sam. 19 févr.

|

Guéréo

Sénégal: circuit Manguiers

Ce voyage est organisé en partenariat avec Nature & Terroir. Réservations disponibles sur leur site.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Sénégal: circuit Manguiers

Heure et lieu

19 févr., 10:00 – 04 mars, 18:00

Guéréo, Guéréo, Sénégal

À propos de l'événement

Guide: Romain De jaegere

En plus d’être une destination “soleil” réputée, le Sénégal possède un “côté nature” des plus attractifs, avec, notamment, une richesse ornithologique hors du commun.

Le Parc national du Djoudj, situé près de l’embouchure du fleuve Sénégal, aux portes du désert mauritanien, est constitué de roselières, de chenaux, de vasières... sur une étendue de 16.000 ha. C'est l'un des principaux sites d'hivernage pour les oiseaux d'eau d'Europe de l'Ouest. On estime que trois millions d’échassiers et de canards y passent l'hiver, en compagnie de très nombreuses espèces africaines : tantales, flamants, pélicans, dendrocygnes, Pygargue vocifère …

Quant au Parc du Sine-Saloum (inclus dans une réserve de la biosphère de 5.000 km²), il s’agit d’un univers original et totalement dépaysant pour les Européens que nous sommes : une vaste mangrove à l’embouchure des fleuves Siné et Saloum, célèbre pour ses ibis, hérons et aigrettes en tous genres, anhingas... mais aussi pour ses dauphins à bosse, loutres et lamantins. Nous l’explorerons en pirogue. Au détour du chemin, peut-être aurons-nous la chance de croiser un phacochère, une hyène, un chacal, un chat doré, un serval, une gazelle … C’est l’Afrique !

Partager cet événement